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Information Technologies of interest for Culture Heritage are presented: multimedia systems, data-bases, data protection, access to digital content, Virtual Galleries. Particular reference is reserved to digital images (Electronic Imaging & the Visual Arts), regarding Cultural Institutions (Museums, Libraries, Palace - Monuments, Archaeological Sites). The International Conference includes the following Sessions: Strategic Issues; New Science and Culture Developments & Applications; New Technical Developments and Applications; Museums - Virtual Galleries and Related Initiatives; Access to the Culture Information. An International Forum on “Culture & Technology” is enclosed. One Workshop regards: Innovation and Enterprise.
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Les textes rassemblés ici proposent une enquête sur « la critique » et « le critique », parce que le lieu critique peut être interne à l’œuvre et ne doit pas être nécessairement associé à une pratique institutionnelle ; et parce que c’est aussi un discours sur l’œuvre, qui se pose parfois comme un extérieur distancié, parfois comme son prolongement ou « espace de résonance ». La critique appartient-elle à l’œuvre ou est-elle la recherche d’un au-delà de l’œuvre ? Quelles valeurs pose-t-elle, et quels sont ses rapports avec le passé de la critique ? Ce dernier se confond- il, ou pas, avec l’histoire de l’art ? Quels rapports entre critique et public ? L’ambition de ce volume, au lieu de séparer les champs de la critique littéraire, de la critique de théâtre, de la critique cinématographique et de celle des arts plastiques, sera de dégager les axes communs dans les approches et les conceptions de la critique et du critique. De sa double relation avec l’œuvre et avec le public, évoquée avec peu de ménagements par Balzac, déjà : « Il existe dans tout critique un auteur impuissant. ». Que dire de cette image d’impuissance associée surtout au critique universitaire, « sur les hauteurs du Quartier latin, dans les profondeurs d’une bibliothèque », « vieillard » qui « a tant vu de choses qu’il ne se soucie plus de regarder le temps présent » (Monographie de la presse parisienne). Ce rapport au présent n’est-il pas justement le moment critique par excellence, celui qui rend l’œuvre critique ?
Criticism --- Criticism - Congresses --- Literary Theory & Criticism --- critique --- littérature --- idéologie
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"Arpenter les lieux de la mémoire ouvrière et paysanne, explorer les nouveaux terrains de l'emploi tertiaire, inventorier et réinventer les langues qui façonnent le monde de l'usine et de l'entreprise : tel est souvent le programme des textes fictionnels ou documentaires consacrés au travail depuis les années 80. Ces ouvrages ont retenu l'attention de la critique universitaire récente. Manquait cependant encore une étude de fond consacrée à ce qui est pourtant un des enjeux fondamentaux de ces textes : leur portée politique. Ce volume s'attache donc à interroger les formes de l'implication qu'ils mettent en oeuvre, de l'examen critique du monde social à l'élaboration d'un discours tourné vers la praxis. Il espère ainsi contribuer à penser les rapports de la littérature contemporaine au politique ; et, par là même, participer à l'élaboration d'une cartographie du champ littéraire au tournant du millénaire."--Back cover.
French literature - 21st century - History and criticism - Congresses --- Labor in literature - Congresses --- Work in literature - Congresses --- Politics and literature - France - Congresses --- Authors, French - 21st century - Interviews --- Literature, Romance --- littérature française --- travail --- société
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Congresses and conventions --- Translating services --- Translating and interpreting --- Translating services.
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Congresses and conventions --- Translating services --- Translating and interpreting --- Translating services.
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Ce volume d’actes d’un colloque international qui s’est tenu à l’École française de Rome du 5 au 7 mars 2009 constitue l’étape finale d’un programme de recherches visant à examiner les rapports entre mondes des vivants et des morts à travers le prisme des inscriptions des nécropoles. Les participants sont revenus sur des problématiques formulées par la New Archaeology qui voyait dans les nécropoles le reflet des sociétés qui les produisent ; ils se sont demandé si l’on pouvait adhérer à certaines des critiques formulées à son encontre par la Post-Processual Archaeology et ils proposent de définir autrement les contours de ce monde des morts. Le volume offre ainsi une série d’analyses rendant compte du travail des vivants sur les morts à partir d’études précises d’inscriptions choisies dans l’Europe d’époque préromaine et de l’époque de la romanisation. Il montre que l’étude de l’idéologie funéraire est un moyen privilégié de parvenir à une vision sociale de l’Antiquité
Inscriptions, Ancient --- Epitaphs --- Italy --- Tombs --- Inscriptions antiques --- Epitaphes --- Tombes --- Congresses --- Congrès --- Inscriptions - Italy - Congresses --- Tombs - Italy - Congresses --- Cemeteries - Italy - Congresses --- Epitaphs - Italy - Congresses --- Etruscans - Funeral customs and rites - Congresses --- Inscriptions, Etruscan - Congresses --- Peligni (Italic people) - Funeral customs and rites - Congresses --- Épigraphie --- Inscription latine --- Cimetière --- Tombe --- Épitaphe --- Étrusques --- Péligniens --- Rite funéraire --- Colloque --- Italie ancienne --- Aspects sociaux --- Rome --- History & Archaeology --- Archaeology --- épigraphie --- nécropole --- mort --- Epoque pré-romaine --- inscription --- Epoque romaine --- idéologie funéraire --- Antiquité romaine --- Inscriptions --- Cemeteries --- Etruscans --- Inscriptions, Etruscan --- Peligni (Italic people)
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« L'Auteur » demeure une notion problématique qui émerge lentement dans l'histoire, qui reste indécise, recule, disparaît. Auctor, il est d'abord celui qui augmente, accroît, puis le garant de l'œuvre que le génie humain ajoute à la création. Il est aussi celui qui, par son œuvre, détient l'autorité. Aujourd'hui, la notion d'auteur reste mouvante et polysémique, incontournable et protéiforme, et c'est bien imprudemment qu'on avait annoncé naguère « la mort de l'auteur ». Reste toujours l'œuvre qui, en tant que création de forme originale, définit son auteur. C'est cette problématique de « l'auteur » de textes littéraires qui est soumise ici aux points de vue d'historiens de la littérature, de critiques littéraires, de juristes, d'une bibliothécaire, d'un éditeur et d'un psychanaliste.
Literature --- Authorship --- Congresses --- 82.081 --- -Authoring (Authorship) --- Writing (Authorship) --- Creatief schrijven --- -Creatief schrijven --- 82.081 Creatief schrijven --- -82.081 Creatief schrijven --- Authoring (Authorship) --- Congresses. --- Authorship - Congresses --- écrivain --- psychologie --- auteur --- Écrivains --- Création (esthétique) --- Auteur (esthétique) --- Psychologie --- Congrès --- Aspect psychologique
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Decision making --- Deliberative democracy --- Social choice --- Discursive democracy --- Democracy --- Deciding --- Decision (Psychology) --- Decision analysis --- Decision processes --- Making decisions --- Management --- Management decisions --- Choice (Psychology) --- Problem solving --- Citizen participation --- E-books --- Decision making - Citizen participation - Congresses --- Deliberative democracy - Congresses --- Social choice - Congresses
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#A0510HI --- Christian pilgrims and pilgrimages --- Communication --- Travel, Ancient --- Pèlerins et pèlerinages chrétiens --- Voyage --- Congresses. --- Religious aspects --- Christianity --- Congresses --- Congrès --- Aspect religieux --- Christianisme --- Histoire --- Rome --- Description and travel --- Descriptions et voyages --- Christian piligrims and pilgrimages --- Travel --- Communication, Primitive --- Mass communication --- Sociology --- Traveling --- Travelling --- Tourism --- Voyages and travels --- History --- Pilgrims and pilgrimages, Christian --- Christian shrines --- Pilgrims and pilgrimages --- Christian piligrims and pilgrimages - Rome - Congresses --- Travel - Rome - Congresses --- Communication - Religious aspects - Christianity - History - Congresses --- Communication - Rome - Congresses
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La Fable mystique de Michel de Certeau associe à l’expérience mystique du xiie au xviiie siècle un inédit « système de différenciation des discours qui articule un nouvel espace de savoir ». Dans ce système instable, le désir de Dieu ou l’union à Dieu se relient à des pratiques de discours nécessairement singulières : l’union à la divinité immédiate, sans intermédiaire, sans pensée, sans mots, l’expérience de l’anéantissement ne se disent pas mais se désignent depuis un langage paradoxal. Ce sont ces expériences, ces langages que des spécialistes d’art, d’histoire de l’art, d’histoire de la pensée, de littérature examinent dans ce volume, en confrontant les débats d’idées, les systèmes de pensée aux formes de langage et de représentation.
Fiction --- Old French literature --- Mysticism in literature --- Mysticism in art --- Mysticism in literature - Congresses --- Mysticism in art - Congresses --- fable --- discours --- pratiques --- Moyen-Âge --- langage, représentation
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